follow me on facebook

 

 

1. Visite d’un vignoble de la région avec une dégustation

 

2. Etna et Taormina: Visite du  plus grand volcan d’Europe, un des plus hauts au monde. On arrive jusqu’ à 1800 mètres de haut. On a la possibilité de monter jusqu’à 2700 mètres,  en jeep. (Excursion facultative et à paiement, si le temps le permet).  Taormina représente la perle du tourisme Sicilien, renommée pour son théâtre grec et pour ses panoramas.

 

3. Agrigente: Visite de la fameuse Vallée des Temples où surgissent les majestueux temples grecs, parmi lesquels il y a  le  Temple de la Concorde, le mieux conservé au monde.

 

4. Isole Eolie (Iles  Eoliennes): elles sont appelées  l’archipel des «  sept sœurs », îles riches de mythes et d’histoire. Visite de Lipari, la plus peuplée de l’archipel éolien, et de Vulcano : un volcan toujours actif au milieu de la mer. Ces îles d’origine volcanique font partie des plus belles îles de la Méditerranée.

 

5. Parc des Madonies: Juste derrière Cefalù dans l’arrière-pays il y a des villages qui rappellent la Sicile d’autrefois, encore plongés dans une réalité agro-pastorale de jadis, riches de bois vert et de collines dépouillées.  Visite de village typique et dîner champêtre dans une ferme enchanteresse.

 

6. Monreale et Palerme: La Cathédrale de Monreale est une des plus belles au monde. Environ 7000 mètres carrés de mosaïques dorées d’une beauté extraordinaire qui racontent les histoires de la Bible. Visite guidée de la Capitale de la Sicile, Palermo, le centre historique, la magnifique Cathédrale de style arabe/normand, le marché typique de la « Ucciria » et d’autres monuments importants. Après-midi libre dans les rues de la ville.

 

N.B.   
- Un minimum de 12 personnes requis
- Les excursions incluent : l’autocar et un guide et / ou accompagnatrice.
- Les entrées sur les sites, repas non mentionné et tout ce qui n’est pas indiqué comme inclus ne sont pas compris dans les prix.
Les itinéraires peuvent changer sans préavis